A la une, Mondactu

Le chanteur Sam Smith annule son spectacle en Palestine Occupée

Dans la foulée de l’appel lancé par BDS et les soutiens de la cause palestiniens,le chanteur Sam Smith a annulé son spectacle en Palestine Occupée, prévu la fin du mois en cours, dans le cadre du festival Summer in the City qui aura lieu au Park Hayarkon.

Smith (un musicien qui se définit comme non binaire et qui a demandé à être mentionné à la troisième personne du singulier) a reçu des appels sur les réseaux sociaux pour annuler son concert en Palestine Occupée sous le hashtag #SamDontGo.

Les tweets montrent des photos de soldats de l’armée de l’occupant sioniste,accompagnant des jeunes palestiniens arrêtés et pointant une arme vers une mère palestinienne et ses enfants. Des centaines de fans ont imploré Smith de ne pas se produire dans la ville blanche dans le cadre de la tournée mondiale pour promouvoir le nouvel album « Gloria », et ce dans le but d’exprimer « la solidarité avec les Palestiniens ».Parallèlement aux réactions sur les réseaux sociaux, une pétition a été envoyée à Smith qui a été signée par plus de 11 000 personnes. « Nous avons été déçus d’apprendre que vous avez l’intention de vous produire à Tel-Aviv dans le cadre du festival et nous vous demandons de reconsidérer votre arrivée. Lorsque vous vous produisez en Israël, vous risquez de tolérer la violence et l’oppression quotidiennes envers le peuple palestinien ».

Il y a environ un mois, la production du festival, qui aura lieu les 31 mai et 1er juin au Park Hayarkon, a annoncé que le groupe de métal Papa Roach ne participerait pas au festival « dans des circonstances sans rapport avec la production ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires