A la une, Mondactu

Ibrahim Traoré : Nous menons un combat contre le néocolonialisme en Afrique

S’adressant à la jeunesse de son pays, à l’occasion d’un discours prononcé lors de la journée de la jeunesse, l’homme fort au Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a indiqué que le combat contre le néocolonialisme sera long et dur et non impossible. « Le combat contre le néocolonialisme sera mené dans toute l’Afrique. Il est temps qu’on se réveille, et on n’a plus le temps de traverser l’atlantique à la recherche de l’Eldorado, que vantent les autres » dira-t-il.

Selon Ibrahim Traoré, de nombreux accords avaient été signé depuis des décennies est à l’origine de la pauvreté du peuple burkinabé, allusion faite aux accords signés avec des sociétés françaises, dont la décision de leur annulation avait été prononcée dernièrement.

Il cita le contrat de gestion de l’aéroport, pour une durée de trente ans, accordé à une société français qui ne s’est impliquée dans sa réalisation que de 5%. Ibrahim Traoré évoqua également cet accord de la non double imposition fiscale signé en 1965, à l’avantage de Paris.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires