A la une, Mondactu

Burkina Faso: le siège du parti au pouvoir, incendié par des manifestants

Le vent du changement au Burkina Faso avec le renforcement du sentiment hostile à la France. Ce dimanche le siège du parti au pouvoir au Burkina Faso a été la cible des manifestants qui n’ont pas manqué   de porter  leur soutien aux militaires mutins  dans différentes casernes du pays.
Cette confusion coïncide avec  le démenti du gouvernement au sujet  d’une prise de pouvoir par l’armée. L’incendie provoqué par les manifestants a détruit le rez-de-chaussée du bâtiment du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dont la façade a également été saccagée par les manifestants qui ont ensuite été dispersés par la police à l’aide de gaz lacrymogène.
Les soldats se sont mutinés ce 23 janvier dans plusieurs casernes du Burkina Faso pour réclamer le départ des chefs de l’armée et des «moyens plus adaptés» à la lutte contre les groupes terroristes.

Un militaire français tué au Mali

Comme nous l’avons souligné dans une précédente livraison; l’attaque à la roquette d’une base militaire de Barkhane à GAO au Mali ce samedi,a fait un militaire français tué
 Il s’agit d’un membre du 54ème régiment d’artillerie de Hyères. Neuf autres militaires ont été légèrement blessés. Un militaire français a été tué le 22 janvier au Mali dans une attaque au mortier contre le camp militaire de l’opération Barkhane à Gao, a annoncé l’Élysée.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires