La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 11, 2026

A la une, Contribution

ACTUALITES

CAN 2025: cessez la parodie et donnez le trophée à Lakdjaa

Le génocide du football africain se poursuit chez le pays du commandeur des croyants à l'occasion du déroulement de la CAN 2025, sous les yeux du monde entier et surtout du premier responsable du football mondial et président de la FIFA, Gianni Infantino, dont la mission principale est de préserver l'éhique, et le Fair Play, slogan de la première instance footballistique inernationale.

Le génocide du football africain se poursuit chez le pays du commandeur des croyants à l’occasion du déroulement de la CAN 2025, sous les yeux du monde entier et surtout du premier responsable du football mondial et président de la FIFA, Gianni Infantino, dont la mission principale est de préserver l’éhique, et le Fair Play, slogan de la première instance footballistique inernationale.

Depuis l’entame de la compétition, le Comité d’Organisation au même titre que la Confédération Africaine de Football, son président le sud-africain Patrice Motsepe, et ses commissions, en particulier celle de l’arbitrage sont au service et à la solde du corrompu président de la Fédération Royale marocaine de Football Fewzi Lakdjaa.

Comment peut-t-on croire à l’impartialité de cette commission d’arbitrage si on relève qu’un délégué de match, a été désigné cinq fois pour superviser les rencontres du pays hôte?

Comment peut-t-on croire à l’impartialité des arbitres du jeu et de la VAR, pour convaincre les comoriens, les maliens, les camérounais e les tanzaniens?

Comment peut-t-on croire à l’impartialité de cette commission d’arbitrage, si elle n’arrivait pas à désigner des arbitres suscitant la satisfaction des huit pays appelés à en découdre pour animer les quarts de finale?

Comment peut-t-on croire à la bonne organisation de cette édition de la CAN, si les supporters et fans de l’équipe d’Algérie, sont à chaque fois affrontés à la problématique de la billeterie, sachant que les rencontres , sauf celles du pays hôte,se déroulent dans des gradins vides?

Comment peut-t-on parler d’une réussite et d’une fête africaine si le régime du Makhzen avait imposé des visas élecroniques à des ressortissants de nations participantes à quelques jours de l’entame de la compétition?

Seul Fewzi Lakdjaa et sa clique corrompue de la CAF pourront répondre à ses questions? Un Fewzi Lakdjaa, qui a mis le paquet de la corruption des officiels africains pour servir son maître et Commandeur pour lui offrir un trophée africain qu’ilattend depuis un demi-siècle.

Aujourd’hui, tous les mordus de la balle ronde, dans les quatre coins de la planète observent l’assassinat du sport roi, par cette clique du corrompu Fewzi Lekdjaa, avec la complicité de la CAF de Patrice Motsepe, et le cautionnement à peine voilé de l’impuissant premier responsable du football mondial et de la FIFA, Gianni Infantino, censé protéger le football et le slogan de l’instance footballistique international à savoir le Fair Play; A bon entendeur !.

Partager cet article sur :

Articles similaires