Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté ce vendredi 5 avril une résolution appelant l’entité sioniste à rendre justice pour les crimes de guerre perpétrés dans la bande de Gaza. L’ONU a condamné l’entité sioniste pour son génocide des palestiniens à Gaza.
La résolution a été adoptée par 28 voix pour, 13 contre et 6 abstentions. Les États-Unis, l’Allemagne, l’Argentine, le Paraguay, la Bulgarie et le Malawi ont voté contre, la France s’est abstenue.
Par conséquent, la résolution donne une légitimité à la résistance palestinienne dans sa lutte contre l’occupation sioniste , et appelle à un embargo sur les armes contre l’entité sioniste .
Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique a déclaré en réponse à cette décision qu’ »il n’y a rien d’anti-israélien, et encore moins d’antisémite, à adopter une ligne plus dure envers le gouvernement Netanyahou ». « Notre préoccupation est de savoir comment Israël se comporte dans cette guerre. Nous soutenons leur droit à l’autodéfense, mais ils rendent leur sécurité et celle de nous moins sûres par leur façon de le faire », a-t-il estimé. Plus tard dans la journée de vendredi, le Conseil devrait adopter trois autres résolutions anti-sionistes.