A la une, Culture

«Le nettoyage Ethnique de la Palestine» retiré: Fayard-Bolloré censure Ilan Pappe

Chasse aux sorcières. La maison d’édition Fayard vient de retirer des ventes l’un des plus importants travaux de recherche sur le «génocide progressif» mené par l’entité sioniste, «Le nettoyage Ethnique de la Palestine» de l’historien Illan Pappé.

Depuis le 7 novembre dernier, la maison d’édition Fayard, a retiré des ventes un des ouvrages phares portant sur la colonisation sioniste en Palestine, Le nettoyage ethnique de la Palestine de l’historien israélien Ilan Pappé. Publié depuis 2008 par l’éditeur parisien, l’ouvrage de Pappé ne peut désormais plus être commandé par les libraires, les sites de commandes destinés aux professionnels du livre, indiquant que ce dernier est en « arrêt définitif de commercialisation », comme l’a révélé le media Actualitté .

Dans son livre, Le nettoyage ethnique de la Palestine, Ilan Pappé démontre, grâce à une recherche minutieusement documentée, que la fondation de l’État d’Israël en 1948 s’est faite sur la base de l’expulsion de la population arabe par des méthodes de nettoyage ethnique. Cette politique d’expulsion systématique constitue ce qu’il appelle un « génocide progressif ».Le retrait des ventes de l’ouvrage d’Ilan Pappé coïncide également avec la prise de contrôle effective du groupe d’édition Hachette, auquel appartient Fayard, par le milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré. Détenteur d’un véritable empire médiatique, l’homme d’affaire le met au service de la propagation de ses idées ultra-réactionnaire

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires