Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a fait état, vendredi, de près de 63.000 bureaux de vote et de près de 500.000 encadreurs mobilisés pour l’élection présidentielle de ce samedi.
Dans un entretien à la Télévision algérienne, M. Charfi a précisé qu’en plus de tous les moyens mobilisés pour mener à bien ce rendez-vous électoral, des représentants des trois candidats seront présents dans les bureaux de vote, ce qui reflète, a-t-il dit, « la transparence et l’intégrité de l’opération électorale ».
Dans ce contexte, le président de l’ANIE a salué la maturité qu’il a perçue chez les jeunes algériens lors de la révision exceptionnelle des listes électorales, indiquant que « beaucoup de ces jeunes comptent parmi les encadreurs de l’élection présidentielle ».
M. Charfi a, par ailleurs, estimé que la campagne électorale avait été empreinte de « maturité démocratique ». Un point positif à mettre à l’actif de cette échéance présidentielle importante, a-t-il dit.