A la une, Économie

Cherté de l’immobilier en Afrique: Alger et Oran, en 4 et 5 èmes positions

Selon une étude établie par le site Business Insider Africa, les villes algériennes, Alger et Oran, se positionnent en 4 ème et 5 ème positions en matière de la cherté de l’immobilier sur le plan africain, devancées par la capitale économique du Cameroun Douala, et les capitales de l’Ouganda at de l’Ethiopie à savoir Kampala et Addis-Abeba.
Alger et Oran, devancent la capitale marocaine Rabat (6ème) la ville égyptienne Alexandrie(7ème), la capitale tunisienne Tunis(8ème) et les villes marocaines Casablanca et Marrakech ( 9et 10èmes).
Sur le plan international, Alger et Oran se classent en 27ème et 40ème places, alors que Douala est classée (1ère) Kampala(3ème) Addis-Abeba (5ème) Rabat (44ème) Alexandrie (63ème), Tunis (94ème) , Casablanca (97ème) et Marrakech (127ème).
Le classement de. Business Insider Africa est effectué sur la base de données de la plateforme Numbeo qui suit de près l’évolution du marché de l’immobilier dans plusieurs régions du monde, dont l’Afrique..
L’indice des prix de l’immobilier (IPI) est un indicateur économique crucial qui reflète la tendance générale des valeurs immobilières dans une région bien déterminées au fil du temps. Les investisseurs, les décideurs politiques et les particuliers suivent de près l’IPI car il fournit des informations précieuses sur la santé et la stabilité du marché immobilier, fait observer le site Business Insider Africa. La plateforme Numbeo se fonde sur le ratio prix-revenu, qui est une mesure fondamentale de l’accessibilité à l’achat d’un appartement, un ratio plus faible indiquant une meilleure accessibilité.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires