A la une, Contribution, Interviews

Christophe Oberlin à Algérie54: L’entité sioniste agresse les palestiniens depuis 1948

ll effectue des missions humanitaires dans la bande de Gaza depuis 23 ans en sa qualité médecin, spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Il s'agit de Christophe Oberlin,, cible de l'extrême droite française, il. y a quelques mois à Lyon lors d'une conférence tenue en soutien au peuple palestinien, victime du génocide sioniste.

Par Samah.B`

ll effectue des missions humanitaires dans la bande de Gaza depuis 23 ans en sa qualité médecin, spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Il s’agit de Christophe Oberlin,, cible de l’extrême droite française, il. y a quelques mois à Lyon lors d’une conférence tenue en soutien au peuple palestinien, victime du génocide sioniste.

Une année après le « Déluge d’Al Aqsa » et à l’occasion d’une journée de solidarité et de soutien avec les peuples libanais et palestinien,, Algérie 54 est allée l’interroger sur la situation dans la bande de Gaza.

Pour Christophe Oberlin,, l’entité sioniste mène outre une guerre d’extermination de la bande de Gaza,, une guerre de désinformation et de faux concepts. A ce titre, il cite la propagande menée par les médias sionistes lors de la capture de l’ancien soldat du Tsahal, Gilad Chalit, en tentant de faire passer l’héroïque action code la résistance palestinienne de kidnapping . Pour le médecin français,, un soldat ne se fait pas enlever er ou kidnapper, mais il se fait capturer .

Christophe Oberlin estime que l’armée sioniste mène des offensives contre les palestiniens depuis 1948,, date de création de cette entité cancéreuse en plein coeur de la nation arabe,, en réaction à la campagne menée contre la résistance palestinienne depuis le 7 octobre 2023.

« Et on parle de crimes de guerre, et toute une série de crimes de guerre listés de manière extrêmement précise, et en aucun cas, eh bien, l’offensive du 7 octobre ne devrait être qualifiée de pogrom » souligne-t-il.

Et de poursuivre « cette question de l’autodéfense, a été jugée en 2004 par la Cour internationale de justice, eh bien, qu’en aucun cas, Israël n’avait le droit d’effectuer des actions militaires en Cisjordanie occupée, à Gaza et à Jérusalem-Est, considérées à juste titre comme illégales, par toutes les juridictions internationales comme situées en dehors d’Israël.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires