Le commandeur des croyants et président du Comité d’El Qods s’apprête à ouvrir une ambassade du Maroc à la ville sainte d’El Qods, en réponse à la reconnaissance de la « marocanité » du Sahara occidental exprimée par une lettre adressée par le chef du gouvernement de l’entité sioniste Benjamin Netabyahou, comme annoncé ce lundi 17 juillet par le communiqué du Cabinet royal.
Par cette lettre, “le Premier ministre israélien a porté à la très haute attention de Sa Majesté le roi, que Dieu L’assiste, la décision de l’État d’Israël de ‘reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental’”, poursuit le communiqué. Dans sa lettre au souverain, le Premier ministre israélien a informé que son pays examinait positivement “l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla”, dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’État. Connus pour être des gourmands, les sionistes auraient obtenu d’importantes concessions de la part du régime du Makhzen, comme la nomination d’un ambassadeur marocain à El Qods, et l’octroi d’importants contrats économiques et sécuritaires. Et c’est dans ce cadre, que l’entité sioniste vient de nommer ce lundi 17 juillet, un attaché militaire à la royauté, qui rejoindra le rappelé ambassadeur David Govrin, accusé il y a quelques mois de corruption, de prostititution et d’harcèlement sexuel.
Il remplacera « La société de défense israélienne Elbit Systems prévoit d’ouvrir deux usines de drones au Maroc, a en effet annoncé Shai Cohen, qui avant son départ vers Israel annonça l’installation de deux sites industriels à Casablanca, au profit d’Elbit,une entreprise technologique plan spécialisée dans le développement d’une large gamme d’appareils de défense, de sécurité intérieure et commerciaux vendus dans le monde entier.