A la une, Économie

Commerce: une campagne pour lutter contre les symboles et couleurs visant les valeurs de la société algérienne

Le ministère du Commerce lancera ce mardi une campagne de sensibilisation à l’adresse des opérateurs économiques et consommateurs, visant à bannir les symboles, signes et couleurs portant atteinte aux valeurs de la société algérienne.
Le ministère  du Commerce lancera ainsi, le 3 janvier, une campagne pour sensibiliser les opérateurs commerciaux et les consommateurs, selon un communiqué posté sur le site officiel de l’instance. Seront visés les produits marqués de couleurs et de signes portant atteinte à la « croyance religieuse » et aux « valeurs morales de la société algérienne ». indique un communiqué du département ministériel du Commerce.
L’objectif est de sensibiliser les consommateurs et les opérateurs économiques sur les « dangers » et les « conséquences néfastes » de la commercialisation de ces produits sur le marché national, « leur présence dans les maisons et les mosquées et l’environnement en général ». Cela concernerait aussi « des jouets pour les enfants, les articles scolaires, les vêtements et même les livres du coran », indique le communiqué.
La campagne sera mise en œuvre au niveau des places publiques et des médias, mais aussi à l’aide de SMS.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires