Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Documents à l'appui: Blast.info révèle le complot franco-qatari contre la Syrie - Algerie 54

A la une, Mondactu

Documents à l’appui: Blast.info révèle le complot franco-qatari contre la Syrie


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Au moment où le chef de la diplomatie qatarie annonce que son pays est opposé à la reprise des relations diplomatiques de certains Etats arabes avec la Syrie, quand qualifie, sans pudeur de « normalisation » comme si c’était l’entité sioniste et son retour de la Syrie à la ligue arabe, le média français Blast.info, révèle le complot franco-qatari pour faire chuter le président syrien Bashar Al Assad, après avoir réussi à faire chuter le leader libyen Mouammar El Kadhafi.

Le 15 septembre 2011, après un discours, le président Nicolas Sarkozy s’offre un bain de foule. A ses côtés, Bernard-Henri Lévy savoure également le moment. Image France 3.

Dans une nouvelle édition, Blast.info révèle un compte-rendu de réunion tenue le 20 septembre 2011, sans préciser le lieu, regroupant le chef du gouvernement de Doha et un émissaire de Paris. L’homme qui fait face au Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani, président du Conseil des Ministres (et ministre des Affaires étrangères) est présenté comme étant le « conseiller et envoyé spécial de son Excellence le président Français Nicolas Sarkozy ». Il s’appelle… Bernard-Henri Lévy ! L’homme en chair et en os présent à Benghazi 10 mois auparavant, pour mettre en œuvre le plan de destruction de la Libye

 

Après quelques mots de bienvenue, « l’invité » du premier ministre qatari – comme le rapport de réunion désigne BHL – passe aux choses sérieuses. Et désigne la cible : le « Président Al Assad », dont il faut obtenir « le départ ».

Le média français, ayant gagné le procès intenté par BHL, note que ce dernier avait demandé à la justice de censurer des documents révélant son implication dans le complot franco-qatar ciblant la Libye et la Syrie :

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec vous, peut-on lire dans ce compte-rendu dans une intervention attribuée au médiatique philosophe. Nous avons réussi à atteindre nos buts communs en Libye. La France n’oubliera pas l’énorme rôle qu’a joué le Qatar en vue d’assurer l’approvisionnent de l’Europe en énergie pour des décennies à venir, ni le rôle qu’il continue de jouer pour soutenir les révoltes des pays dans leur lutte pour la liberté et la démocratie et la construction d’un nouveau Moyen-Orient exempt de toute forme de dictature » indique le document fuité et exhibé par Blast.info.

En réponse à « l’invité », qui veut savoir comment « changer l’équation dans le pays », le Sheikh Hamad Bin  Jassem Bin Jabr Al-Thani déroule un plan en 5 points. Un scénario fascinant…
En fin de page 4 du procès-verbal, « l’invité » demande au chef du gouvernement de Doha de financer les opérations de soutien françaises. Elles visent notamment à faire grossir les rangs des opposants à Al-Assad, qui doivent s’insurger.

C’est au nom de ce « partenariat » que BHL ajoute « Et il n’y aura de nouveau Moyen-Orient ni de stabilité qu’avec le départ du président Al Assad et des autres régimes dictatoriaux de la région ».

Pour sa part, le président du Conseil des Ministres qatari Hamad Bin Jassem Al Thani n’a pas hésité à lever le voile sur le complot « Nous avons convenu avec l’opposition que, dès le retrait des forces syriennes des villes et des villages, les organisateurs de manifestations appellent à descendre dans les rues et à occuper les places publiques dans les grandes villes et les autres villes à majorité sunnite. Assad va essayer de réprimer les manifestants, des opérations d’exécution – en particulier des vieillards et des enfants – devant les médias et les observateurs arabes vont susciter la colère du peuple ».

Hamad Bin Jassem Al Thani ajoutera dans ce scénario du chaos: « Les funérailles des victimes vont servir de carburant à la révolution et à la violence et provoqueront des scissions à l’intérieur de l’armée et du pouvoir. À ce moment-là, les rebelles armés vont librement occuper les endroits où se trouvait l’armée et envahir les quartiers peuplés dans les villes, pour ainsi déplacer les combats des zones rurales à l’intérieur des villes, en particulier Damas et Alep ».

La dernière page du compte-rendu de la réunion du mardi 20 septembre 2011 s’achève avec cette dernière intervention du président du conseil des ministres qatari : « et nous nous chargerons d’apporter le soutien financier demandé ». Elle porte la signature d’Abdullah Bin Eid Al-Sulaiti, son directeur de cabinet.

Selon l’ancien président du conseil des ministres qatari, le président syrien sera pris au piège. Et tout s’enchaîne. « Alors, lit-on dans les lignes qui suivent du procès-verbal, des milliers de manifestants vont organiser des révoltes et appelleront à porter les armes dans les villes, où l’armée syrienne ne pourra pas déployer ses artilleries lourdes pour franchir les rues bondées de rebelles. Ceci va renforcer la rébellion à occuper encore plus de quartiers et d’endroits stratégiques des villes et s’imposer dans le pays ».

Le document fuité définit les grandes lignes du complot franco-qatari, et révèle les intentions du Cheikh Hamad Bin Jassem « Pour faire tomber le président al-Assad, nous allons faire retirer la délégation arabe avant qu’elle ne termine son travail pour que le régime syrien ne puisse pas exécuter le plan de la Ligue arabe de cesser la violence, que les civils ne soient pas protégés et que le régime syrien en porte l’entière responsabilité ».

Sur ce registre, il fera savoir que  tout doit être utilisé. Les médias, en tant que relais d’opinion, seront des pièces essentielles du dispositif. « Cela devrait être suivi d’opérations d’escalades médiatiques pour susciter des sentiments d’hostilité des peuples occidentaux et arabes envers le président Assad, sa famille et tous ses amis proches et ainsi, leur faire endosser la responsabilité d’assassinat et des crimes à l’encontre des manifestants […] ».

« La dernière solution pour anéantir Assad, poursuit Cheikh  Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani selon le compte-rendu, est de soutenir l’armée libre et les rebelles avec les armes, notamment les armes qualitatives, pour créer un équilibre de dissuasion et leur envoyer du renfort par des combattants et des djihadistes étrangers très expérimentés ; ainsi que par la création de camps militaires dans les pays frontaliers, notamment en Israël, pour entraîner les militants armés et former les volontaires et leur apporter un soutien logistique comme c’est le cas en Turquie, et leur ouvrir des couloirs d’accès en Syrie en toute sécurité ».

D’après le compte-rendu de la rencontre, BHL préfère se concentrer sur les aspects pratiques, et notamment financiers : « Vous n’avez qu’à fournir l’argent et nos réseaux médiatiques et de sécurité s’occuperont  dès le retrait des forces syriennes de l’envoi de milliers de messages téléphoniques et par mails, et les chaînes (télévisées) appelleront le peuple syrien et la communauté sunnite à saisir l’opportunité de la présence des médias étrangers et des observateurs arabes pour descendre dans les rues et occuper les places publiques des grandes villes, surtout Damas et Alep «

Selon la même source, exprimera sa vision sur le reste des évènements et actions à effectuer en matière de renforcement des capacités militaires des opposants au président syrien Bashar Al Assad. « Les forces françaises en Libye ont fini d’entraîner un grand nombre de combattants libyens sous le commandement de Mr Harati et ils seront bientôt envoyés en Syrie pour aider l’armée libre. Je parlerai au président Sarkozy de la possibilité de leur fournir les armes convenables et je parlerai à mes amis en Tchétchénie pour qu’ils envoient des combattants expérimentés » Dira BHL.

Ce « Mr Harati » évoqué par BHL, selon ce document qatari, s’appelle Abdel Mehdi al-Harati : membre de la brigade de Tripoli, ce Libyen a participé à la prise de la capitale, en août 2011. Et il s’est effectivement retrouvé en Syrie dans les rangs de la rébellion armée, comme l’a raconté en novembre 2011 la journaliste Édith Bouvier, dans un reportage publié par Le Figaro.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires