A la une, Culture

A cause des pressions sionistes: Le concert de Roger Waters annulé à Francfort

Le concert de la légende du groupe Pink Floyd en l’occurrence Roger Waters prévu le 28 mai prochain a été annulé ce vendredi par la mairie de Francfort et l’Etat de (Hessen) suite aux pressions sionistes.

Roger Waters 79 ans est en tournée européenne en 2023. Il devra se rendre en Allemagne pour cinq dates. A la fin de l’année dernière, la communauté de la synagogue de Cologne a réclamé en vain l’annulation de sa représentation du 9 mai à la « Lanxess Arena » de Cologne.

Dans le même temps, la politicienne des Verts et maire par intérim de Francfort-sur-le-Main, Nargess Eskandari-Grünberg, s’est prononcée contre sa prestation du 28 mai à la « Festhalle ». Il convient de rappeler que Roger Waters est un partisan de longue date de la campagne BDS. Il a qualifié à plusieurs reprises Israël d’État d’apartheid.

En 2013, Waters a écrit une lettre ouverte demandant d’arrêter de donner des concerts en Israël. Lors de sa tournée « The Wall » entre 2010 et 2013, il fait survoler l’auditorium par un ballon en forme de cochon.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires