A la une, Contribution

« De la barbare russe » en Ukraine

Par Djeha

Deux événements importants de la journée.La réunion du G20 en Inde et les accusations récurrentes concernant la sauvagerie russe en guerre contre une faible petite Ukraine envahie par son voisin monstrueux.

Ces informations sont mondialement colportées par des machines puissantes qui ne souffrent aucune contradiction.

1.- L’Ukraine est un piège à c…

L’Ukraine n’est que la partie apparente d’un gigantesque Empire qui ne supporte pas qu’on puisse lui résister. La puissance militaire qui se cache en Ukraine et qui fait la guerre à la Russie inverse totalement les rapports de forces.

Additionnées, les contributions matérielles, humaines, financières, informationnelles… des pays occidentaux qui se battent en Ukraine réduisent la puissance russe à une portion congrue quelles que soient les bêtises, maladresses, incompétences… ou les sous-estimations des autorités russes de leurs adversaires. Des armes, des commandos spéciaux, des techniciens spécialisés, des satellites par dizaines… sont mis en oeuvre (avec ou sans Ukrainiens) face aux Russes.

David ce n’est pas l’Ukraine. Et l’abominable Goliath n’est pas la Russie

Ceci est d’autant plus exact que les casernes et usines occidentales ont quasiment épuisé leurs stocks de munitions. Cela signifie peut-être que c’est Washington (c’est de ce pays dont il est question, tous les autres ne sont que des supplétifs aux ordres) a sous-estimé la résistance russe.

Je rappelle que cette opération est en préparation depuis près d’une dizaine d’années. Le Donbass est en réalité un réseau de caches, de douves, de casernes enfouies, des munitions entassées là depuis au moins 2014, des fortifications blindés, des réseaux de souterrains préparés pour cette guerre.

« Nous sommes prêts » a lancé aux Russes le président américain le 24 février 2022.

2.- La fin du multilatéralisme et le retour au féodalisme impérial à la mode chez les cow-boys.

Depuis un an Washington est en train de détruire tout ce qui ressemble à un espace international, multilatéral de concertation.

Vous pouvez considérer l’ONU et toutes les institutions qui dérivent du traité de San Francisco comme appartenant au passé.

La plupart des institutions ont perdu leur vocation (économique, financière, technologique…) pour devenir des machines de guerre. Ainsi en est-il de la Banque Mondiale ou du FMI qui financent ouvertement la guerre en Ukraine. Ainsi en est-il du G7 qui fait désormais double-emploi avec l’OTAN alors qu’il a été inventé dans les années 1980 pour traiter de régulation commerciale, financière et économique.

Tous les espaces de gestion de conflits explosent les uns après les autres. Nous nous retrouvons face à un Occident barricadé qui tire sur tout ce qui bouge. Et qui ne parle que la langue des généraux et de la mitraille. Le reste de la planète regarde médusé.

Ce que chacun peut constater en suivant les actualités sur les chaînes européennes d’information. A supposer que depuis des siècles il en a été autrement…

Le G20 est un des derniers qui restent encore. Les Occidentaux le torpillent pour le transformer en tribunal et pousser ses membres à condamner la Russie. En vain.

Réunion du G20 à New Delhi en Inde après Bali en Indonésie en novembre dernier.

Aujourd’hui, dans la capitale indienne, la ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé le G20 à montrer un « sens des responsabilités communes et non pas une fragmentation, une opposition systématique ». Il s’agit d’une « sale guerre, qui plus est, menée en violant toutes les lois de la guerre et de la simple humanité », a-t-elle affirmé avec beaucoup d’autorité et de sagesse dans son allocution au G20.

La Russie n’est « pas prête » à accepter le contenu sur l’Ukraine du communiqué commun d’une réunion du G20, a estimé, quand à lui, José Manuel Albares, le génial et très respecté chef de la diplomatie espagnole. « Après le discours du ministre des affaires étrangèrerusse [Sergueï Lavrov], je ne pense pas que la Russie soit prête à accepter une déclaration acceptable », réplique M. Albares.

Il en est ainsi de la France et de l’Espagne qui sont, comme chacun sait, des pays indépendants et affranchis de toute allégeance à qui que ce soit.

Mardi 15 novembre à Bali, le bavard de Kiev à distance de sécurité, a exhorté les participants à se ranger derrière son panache blanc et à bouter les Russes hors du G20.

Ça n’avait pas marché.

C’est peut-être pourquoi il est aujourd’hui aux abonnés absents en Inde et ne refait plus son numéro devant les caméras.

Sans doute parce qu’il n’y a plus rien à gratter : d’un côté il y a les con-vaincus et, de l’autre, plus personne à convaincre. Les deux se regardent en chiens de faïence en se demandant qui va lâcher son os le premier.

Nous autres gens du sud, nous savons bien de quel côté de la tartine est beurrée et de quel côté il y a un os. Nous avons payé pour voir. Une longue expérience historique du malheur.

3.- Les Russes ne tuent que les civils.

Au moins deux morts dans une frappe russe sur un immeuble d’habitation à Zaporijia

Le Monde, J. 02 mars 2023, 08:24

« Des gens sont sous les décombres. Selon des informations préliminaires, deux personnes ont été tuées », a dit sur Telegram Anatoly Kourtev, le secrétaire du conseil municipal, affirmant que ce bâtiment avait été « pratiquement entièrement détruit »« Zaporijia résiste courageusement à l’agresseur russe. En représailles, il attaque des civils. Un immeuble a été délibérément touché hier soir. Trois étages sont complètement détruits. Des personnes sont mortes. Nous continuons à chercher sous les décombres. Mes condoléances aux victimes. Nous ne le pardonnerons pas », a de son côté déclaré sur Twitter Olena Zelenska, la première dame ukrainienne.

Le bilan de la frappe russe sur un immeuble d’habitation à Zaporijia passe à trois morts

Au moins trois personnes ont été tuées et six autres blessées lors d’une frappe nocturne sur un immeuble d’habitation à Zaporijia, ont fait savoir jeudi les autorités locales, peu après avoir, dans un premier temps, annoncé la mort de deux personnes. Dans un communiqué, la police ukrainienne a dit qu’un missile russe, « selon des informations préliminaires venant d’une batterie de S-300 », avait détruit plus de dix appartements de cet immeuble « où des gens dormaient paisiblement »« Lors des opérations de recherche, six personnes blessées ont été sorties des décombres, ainsi que les corps de trois personnes », a précisé cette source.

Pourquoi donc « gâcher » un missile coûteux, alors qu’ils en ont si peu, pour tuer des civils « qui dormaient paisiblement » ? Ces Russes sont non seulement des « criminels » mais de plus des imbéciles et des crétins qui ne savent pas gérer leurs intérêts.

Les communiqués ukrainiens depuis un mois sont tous identiques : les Russes tuent des civils et bombardent des habitations des citoyens inoffensifs et sans défense.

Ils ne vont pas se faire beaucoup d’amis. Zelensky et sa bande vont se charger de montrer à quel point la Russie est un danger immoral, un péril mortel ni foi ni loi pour l’humanité.

Il est vrai qu’il n’y a pas en Ukraine des établissements militaires avec des pancartes lisibles de très loin sur lesquelles est écrit :

« Ici, il y a une caserne avec plein de soldats. SVP, ne tirez pas à côté où dorment paisiblement des personnes âgées, des femmes et des enfants et envoyez plutôt vos missiles vers les casernes où sont concentrés les militaires ». « Ici, vous pouvez y aller sans crainte pour les civils. »

Ils sont bêtes les soldats russes. Il faut tout leur expliquer. Un manuel ukrainien rédigé avec l’aide américaine aurait pu éviter que des villes entières soient rasées inutilement.

En vérité, à suivre les troufions gradés à la TV et à lire des articles documentés dans les quotidiens comme Le Monde, Le Figaro, le Sun, la Stampa, Die Welt, Der Spiegel, le NY Times ou 10 Cambio… on découvre que c’est toute la planète qui est peuplée d’imbéciles qui observent comment des petits malins cyniques qui tiennent à leurs bouts de gras et à un pouvoir qu’ils se sont octroyés depuis des siècles, jouent aux Dr Folamour et s’appliquent à nous envoyer tous en enfer.

Messieurs les milliardaires qui pillent impunément cette planète depuis si longtemps, hommes nature et cultures saccagés. Vous ne pouvez vous cacher nulle part. Pas même dans vos trous à rats à l’abris des retombés.

Zelensky est le plus tordant d’entre eux. Elu pour nettoyer l’Ukraine et la débarrasser des puanteurs qui polluent la présidence du bouffon à la manque. Lire plus bas le papier de Courrier International d’il y a plus de deux ans.

Un jour il faudra bien qu’il rende compte de c qu’il a fait pour son pays depuis qu’il se prend pour un chef d’Etat.

Rien ne va plus. Le jeu est terminé.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires