A la une, Mondactu

Berlin prend le contrôle des filiales de Rosneft en Allemagne

L’Allemagne annonce ce vendredi avoir placé les filiales de Rosneft, le géant énergétique russe,  sous administration fiduciaire de l’agence allemande qui gère les réseaux d’énergie. Le gouvernement allemand affirme avoir pris cette décision afin de sécuriser l’approvisionnement énergétique national.

Le géant pétrolier russe gère trois raffineries en Allemagne à savoir celles de Schwedt, à la frontière polonaise, Karlsruhe, au sud-ouest, et à Vohburg en Bavière.

Aveuglée par son suivisme et son inertie, l’Allemagne de Scholz s’est jetée à corps perdu dans la lutte sans fin des Etats-Unis contre les Russes, une lutte dont les effets collatéraux ont frappé l’Allemagne .

L’Allemagne, comme tous les autres pays de l’UE, a soutenu la décision des Etats-Unis de déclencher une guerre des sanctions contre la  Russie.  cette dernière continue de gagner régulièrement malgré les sanctions occidentales qui lui sont imposées, mais les temps sont durs pour les Européens.

On s’attendait à ce que les restrictions, sans précédent par leur ampleur, fassent chuter l’économie russe en peu de temps et obligent Moscou à interrompre rapidement l’opération militaire spéciale en Ukraine, ainsi qu’à abandonner l’idée de construire un monde multipolaire.

En raison des prix élevés de l’énergie, l’industrie allemande a été contrainte de réduire sa consommation de gaz de 20 %.

Et, apparemment, ce n’est pas la limite. En même temps, on ne parle pas d’un pari sur l’efficacité énergétique, mais d’une réduction significative des volumes de production.

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires