La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 15, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Conseil de la nation: l’unité et la cohésion de la nation algérienne renforcent l’immunité du pays

Le président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a présidé dimanche au siège de l'institution une réunion du Bureau du Conseil de la nation élargie aux présidents des groupes parlementaires et au contrôleur parlementaire, au cours de laquelle l'accent a été mis sur l'unité et la cohésion de la nation algérienne, en tant que source de force et de renforcement de l'immunité du pays, a indiqué un communiqué du Conseil.

Le président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a présidé dimanche au siège de l’institution une réunion du Bureau du Conseil de la nation élargie aux présidents des groupes parlementaires et au contrôleur parlementaire, au cours de laquelle l’accent a été mis sur l’unité et la cohésion de la nation algérienne, en tant que source de force et de renforcement de l’immunité du pays, a indiqué un communiqué du Conseil.

La réunion a été consacrée à l’examen du “programme de travail du Conseil de la nation pour la période du 17 au 25 décembre 2025, outre l’examen des questions orales et écrites déposées auprès du Bureau et du dossier de numérisation du Conseil de la nation”, a précisé la même source. Après l’ouverture de la réunion, le Bureau du Conseil de la nation, “comme à l’accoutumée et quand la nécessité nationale l’exige”, a saisi cette occasion pour réaffirmer que “l’unité de la nation et la cohésion entre les membres de la nation algérienne sont une source de force”, rappelant ce qu’ont fait les aïeux pour défendre l’honneur de la nation, renforcer son immunité et préserver son unité et sa stabilité.

S’agissant de l’ordre du jour, le Bureau du Conseil a décidé de “reprendre les séances plénières à partir de mercredi matin 17 décembre 2025 pour la présentation et le débat du projet de loi modifiant et complétant la loi n 84-09 du 2 Djoumada el Oula 1404 correspondant au 4 février 1984 relative à l’organisation territoriale du pays”. “Le représentant du gouvernement, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports répondra, dans l’après-midi, aux interventions et aux préoccupations des membres du Conseil, le projet de loi, devant être soumis au vote lors d’une séance plénière prévue jeudi après-midi (25 décembre 2025)”.

Après l’examen des questions orales et écrites, le Bureau du Conseil de la nation, a décidé de “transmettre trente (30) questions orales et seize (16) questions écrites ayant rempli les conditions de forme requises, au Gouvernement”, selon la même source.

La réunion a également permis d'”écouter un exposé global sur la stratégie de numérisation au sein du Conseil de la nation ainsi que les démarches entreprises dans cette optique”, le président de la chambre haute du Parlement ayant souligné la nécessité de ne “ménager aucun effort pour avancer dans ce dossier qui tend à consacrer la transparence et à faciliter le travail administratif des membres du Conseil, de ses cadres et de ses fonctionnaires”.

Partager cet article sur :

Articles similaires