A la une, Économie

Energie: Renforcement de la coopération entre l’Algérie et la Chine

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le ministère de l’Energie et des Mines indique que le ministre Mohamed Arkab a reçu   le vice-président de la société Sinopec;  Liu Hong Bin.
Les deux parties ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat et Sonatrach et Sinopec et les perspectives de leur renforcement.
Le ministre algérien a évoqué également avec  Liu Hong Bin les opportunités d’affaires et des perspectives d’investissements futurs de la société chinoise  en Algérie dans le domaine de la combustion, en particulier l’exploration, l’augmentation de la production, le taux de récupération, ainsi que dans le domaine des industries pétrochimiques et des raffineries.
Le ministre a souligné l’importance de la coopération et du partenariat entre les entreprises algériennes et chinoises, en mettant en avant les projets de partenariat qui peuvent être entrepris dans les domaines des énergies nouvelles et renouvelables, en particulier le carbone solaire, l’hydrogène, l’énergie éolienne et l’énergie géothermique, ainsi que dans le domaine des équipements et de  ressources utilisées dans les industries des énergies renouvelables.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires