La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Coopération militaire algéro-russe: accostage de la corvette “BOIKII” de la flotte Russe de la mer Baltique au port d’Alger

La corvette "BOIKII" de la flotte russe de la mer Baltique a accosté, dimanche au port d'Alger, pour une escale de trois jours, dans le cadre du programme de coopération militaire bilatérale algéro-russe, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

La corvette “BOIKII” de la flotte russe de la mer Baltique a accosté, dimanche au port d’Alger, pour une escale de trois jours, dans le cadre du programme de coopération militaire bilatérale algéro-russe, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération militaire bilatérale algéro-russe, la corvette +BOIKII+ de la flotte russe de la mer Baltique a accosté, aujourd’hui 7 décembre 2025, au port d’Alger, pour une escale de trois jours”, précise la même source.

Au cours de cette escale, “le chef de la mission et la délégation qui l’accompagnait ont effectué une visite de courtoisie auprès du Commandant de la Façade maritime centre/1ère Région militaire, au siège de la Base navale d’Alger/1ère RM. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et de promouvoir le partage d’expertise entre les marines algérienne et russe”, ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, “des visites réciproques seront organisées entre les cadres des Forces navales algériennes et l’équipage de la corvette russe, permettant un échange de connaissances et d’expériences dans le domaine maritime. Des activités culturelles et touristiques seront également programmées au profit des membres de l’équipage de la marine russe”.

“En mer, un exercice naval conjoint de type +PASSEX+ sera exécuté, impliquant le patrouilleur de haute mer +Al-Moutasaddi+, relevant des Forces navales algériennes et la corvette russe +BOIKII+”, ajoute le communiqué du MDN, précisant que “cet exercice vise à renforcer l’interopérabilité entre les unités navales des deux pays et à échanger les expertises dans les domaines de la manœuvre, de la coordination opérationnelle, des communications maritimes et des opérations de sécurité en mer”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires