A la une, Mondactu

Une proposition du Sénat américain pour intégrer le régime du Makhzen au CENTCOM

Le sénateur démocrate de l’Arizona Mark Kelly a proposé d’intégrer les Forces armées royales marocaines FAR dans les exercices militaires menés par le Commandement central américain, lors du débat au Sénat américain sur le National Defence Authorisation Act (NDAA) pour l’année fiscale 2024, ( loi qui soutient les forces armées, modernise l’armée de l’air et renforce la sécurité nationale américaine).

Une partie de cette loi soulève la nécessité d’évaluer les menaces et « Elle vise à améliorer la coordination entre les États-Unis et les partenaires régionaux « .

Le Commandement central américain est l’un des neuf commandements de sécurité unifiés au sein du ministère américain de la défense. Il est responsable des intérêts américains dans 27 pays et opère au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Asie du Sud.

Le sénateur Mark Kelly faisait partie d’une délégation parlementaire américaine qui s’était  rendue  au Maroc  en janvier et qui comprenait sept sénateurs impliqués dans les accords d’Abraham.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires