A la une, Mondactu

Corruption au Parlement Européen: Eva Kaili, va bientôt reprendre son poste

Un jour après que le bureau du procureur belge a annoncé que la législatrice européenne n’était plus assignée à résidence, les avocats de Kaili ont déclaré qu’elle était sur le point de reprendre ses fonctions au Parlement européen.

Et de poursuivre « La condition restrictive de l’interdiction de quitter la Belgique, qui lui a été imposée, ne la dérange pas, puisque Kaili ne reviendra en Grèce qu’après sa justification judiciaire », ajoutant que « les preuves qui attestent de l’innocence de Kaili augmentent chaque jour. ”

Cependant, comme cette restriction l’empêche également de se rendre à Strasbourg en France pour les sessions plénières du Parlement européen, elle ne peut toujours pas exercer pleinement ses fonctions de législateur européen.

Eva Kaili a été l’un des premiers à être arrêté en décembre dernier lors de descentes de la police belge alors qu’elle lançait une vaste enquête pour savoir si des pays étrangers, dont le Qatar et le Maroc, avaient été impliqués dans la corruption de législateurs européens.

Après que sa détention ait été prolongée à plusieurs reprises, elle avait été transférée de prison à résidence surveillée avec un moniteur électronique à la mi-avril, en attendant son procès. En retirant son étiquette électronique, Kaili pourra se déplacer librement et rejoindre d’autres anciens détenus du scandale de la corruption tels que l’eurodéputé belge Marc Tarabella, qui a également récemment fait retirer la surveillance ordonnée par le tribunal et a été revu au Parlement européen cette semaine.

L’affaire était d’autant plus scandaleuse que des milliers d’euros d’argent liquide avaient été retrouvés chez eux par la police belge lors d’une descente inopinée. Ainsi, chez Panzari, 60 000 euros avaient été retrouvés, tandis que chez Kaili, plusieurs milliers d’euros avaient été découverts par les limiers.

« Au total, c’est plus d’un million et demi d’euros d’argent liquide qui a été découvert chez l’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri et l’eurodéputée grecque Eva Kaili.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires