A la une, Mondactu

Niger: Les nouveaux dirigeants à Niamey accusent la France d’avoir violé l’espace aérien de leur pays

Les nouveaux tenants du pouvoir à Niamey ont accusé ce jeudi 27 juillet, la France d’avoir violé l’espace aérien de leur pays, malgré sa fermeture, dans le cadre des mesures prises dans le sillage de la destitution du président Mohamed Bazoum le mercredi 26 juillet.
Malgré la fermeture de l’espace aérien, un avion militaire français de type A400M a atterri à l’aéroport de Niamey, au Niger, ce 27 juillet au matin, ont annoncé les  nouveaux dirigeants du pays à la télévision nationale.
Dans un communiqué lu à la télévision, le porte-parole du Conseil National pour le Salut de la Patrie (CNSP) a annoncé que la France avait fait atterrir, à 6 heures ce matin à l’aéroport international de Niamey, un avion militaire de type A400M.
Quelques heures auparavant, le chef d’état-major nigérien, le général Abdou Sidikou Issa, avait annoncé que l’armée du pays avait choisi de soutenir la Garde présidentielle afin d’éviter une confrontation meurtrière entre les différentes forces ».
Des manifestations hostiles à la France à Niamey
Des dizaines de manifestants sont sortis ce jeudi 27 juillet, dans les rues de Niamey, scandant des slogans hostiles à la France et favorables à la Russie dont les drapeaux ont été brandis

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires