A la une, Santé

2022 l’année de la fin de l’épidémie ?

Par Docteur Abdel.Boudemagh

L’année 2022 sera une année qui signera la fin de l’épidémie du CoVid19.  Pourquoi cet élan d’optimisme?

Le virus mutant Omicron est en réalité le « bienvenu » car par sa très forte contagiosité il permet le développement rapide d‘une immunité collective naturellement acquise au sein de la population et on peut certainement s‘attendre  à un net recul de l’épidémie  qui devrait disparaître à la fin du mois de janvier 2022.

En conclusion la nécessité d‘une vaccination de masse en particulier avec des vaccins expérimentaux à base d’ARNm est inutile et faisons confiance au développement salutaire et rapide de l’immunité collective qui réussit d’autant que les populations des pays est jeunes ce qui est le cas de l’Afrique.

Pour rappel l‘Afrique dont la population âgée de 0-19 ans représente 42% de la population totale tandis que l‘Europe et les États Unis sont des pays vieillissants avec une population âgée de 0-19 ans ne dépasse pas les 17% de la population totale.

Ainsi plus la population d‘un pays est jeune plus l’immunité collective naturellement acquise s’installe rapidement et efficacement.

2022 sera l’année du recul de l’épidémie des coronavirus avec l’élimination de tout le cortège de variants que nous avons connus.

Une bonne et heureuse année 2022 à tous les fidèles lecteurs et lectrices d’Algérie54.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires