A la une, Contribution

Ainsi va le monde », dirait l’autre…

Par Djeha
Je suis avec une attention distraite les chaînes de désinformation continue françaises. Il n’y est question que de la mort de Prigogine et (accessoirement) de l’hommage rendu ce matin par les autorités à un général qui a dirigé la reconstruction de la cathédrale.
Deux remarques rapides:
1.– La cérémonie en l’église des Invalides montre à la fois l’attachement des autorités françaises à la laïcité constitutive et constitutionnelle de la République…
2.– Les liens forts qu’entretiennent depuis la colonisation du monde entre le glaive et le goupillon.
Un jour, il conviendrait de demander à la sous-ministre de la culture dans quelle galère elle barbote…
Il faudrait naturellement s’assurer au préalable qu’elle a bien compris le sens de la question…
Au passage, je ne vous cacherai pas mon étonnement à voir et à revoir la femme du président parader à ses côtés. Cette place est de droit celle de la Première ministre. Mme Macron aurait pu se glisser discrètement dans l’assistance.
Les Français ne le savent peut-être pas mais il n’existe pas de « Première Dame » en France.
Jamais le Général n’aurait mêlé tante Yvonne aux affaires de la France.
Pour ce qui est de la mort de Prigogine, il faut saluer la performance du système politico-médiatique européen et en l’occurrence de LCI.
Deux jours d’affilée, on a eu droit à l’affaire sans qu’à aucun moment il ne fut question du moindre fait (en dehors de la chute de l’avion) permettant de savoir et de comprendre ce qui s’est passé.
– O fait
– Des dizaines d’heures d’antenne.
Il faut le faire.
En attendant, la France a autant de succès que ses représentants aux Mondiaux d’athlétisme à Budapest et l’Algérie au Sommet des Brics à Johannesburg.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires