A la une, Mondactu

Syrie: la Turquie et les EAU seraient favorables à la légitimité de Bashar Al Assad

L’agence Bloomberg annonce être en possession d’une information selon laquelle, la Turquie, les Émirats Arabes Unis EAU et la Russie ont passé un deal au sujet du règlement de la crise syrienne et de la reconnaissance de la légitimité du président syrien Bashar Al Assad.

Selon la même source, les trois pays se sont accordés à reconnaître la légitimité du président syrien Bashar Al Assad et sa réhabilitation. Bloomberg souligne que la Turquie qui soutenait l’opposition syrienne depuis 2011, s’est dite disposée à reconnaître la légitimité  de Bashar Al Assad, comme Chef de l’État syrien et l’instauration de relations diplomatiques et commerciales avec la Syrie.En revanche, Ankara exige des autorités syriennes d’interdire aux forces kurdes soutenues par les États-Unis d’édifier un pouvoir autonome au nord de la Syrie, à la frontière syro-turques.

Il convient de rappeler, qu’une réunion regroupant les chefs des diplomaties syrienne, turque, russe et émiratie est prévue dans les prochains jours aux EAU, et qui intervient après la réunion des ministres de la défense et des services de renseignements russes, turques et syriens tenues à Moscou.0000

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires