A la une, Mondactu

Crise ukrainienne: Des interrogations sur un post attribué à Khaled Machaal

Dans un post publié sur son compte Facebook;l’ancien président du Bureau politique du Mouvement palestinien Hamas Khaled Machaal condamne l’opération militaire russe en Ukraine, appelant au passage la communauté internationale à mettre fin à l' »agression » contre le peuple ukrainien.

Une déclaration qui fera sans aucun doute couler beaucoup d’encre et porter atteinte aux bons rapports entre Moscou et le mouvement palestinien de la résistance. Connu pour être un supplétif du néo-ottoman Recep Erdogan , Khaled Machaal récidive encore une fois après avoir poignardé il y a dix ans le président syrien Bashar Al Assad, qui l’a nourri et logé à Damas malgré toutes les pressions américaines à son sujet ,exercées sur la Syrie.

Les déclarations de Khaled Machaal n’ont rien à envier à celles de l’entité sioniste qui soutiennent le président ukrainien, pro-sioniste Volodymyr  Zelensky et qui risquent de porter atteinte aux bonnes relations de Hamas avec Moscou qui n’a jamais cessé de défendre le droit des palestiniens à l’édification d’ un État indépendant et souverain.

Le timing des déclarations de Khaled Machaal, coïncidant avec la réaction de Moscou à l’égard de l’occupation du Golan syrien par l’entité sioniste ,n’est pas fortuit, ce qui suppose que l’ancien président du bureau politique du Hamas travaille à contre-courant de la cause palestinienne, au profit d’un agenda bien établi.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires