A la une, Mondactu

Ukraine: Des militaires français au front face à l’armée russe

L’agence russe d’information Avia.pro, révèle la présence de militaires français au front,  repérés pour la première fois sur le territoire de l’Ukraine.

Les militaires français  sont déployées sur le territoire de la région de Rivne en Ukraine, sachant que les troupes  françaises seraient  impliquées non seulement dans le processus de formation des unités ukrainiennes, mais également dans l’exploitation des montures d’artillerie automotrices Caesar récemment livrées à l’Ukraine.

Selon la chaîne Telegram Gallia Daily, des troupes de l’armée française ont été envoyées en avril de cette année pour une mission inconnue de deux mois. Aucune information n’a été révélée sur la nature de sa mission, sachant que le 13ème régiment de dragons parachutistes aurait été observé sur le territoire ukrainien, comme en témoigne une photographie de l’armée française avec les signes distinctifs correspondants au 13ème régiment de dragons parachutistes de l’armée française. Il s’agit de deux grandes unités de l’armée régulière française qui se déploient dans la région de Rivne en Ukraine.

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires