A la une, Mondactu

L’Espagne annule la livraison des chars Leopard 2 à l’Ukraine

L’Espagne annonce ce mardi par la voix de  sa ministre de la défense Margarita Robles, qu’elle a décidé l’annulation de la livraison des chars Leopard 2 à l’Ukraine, qui se trouvent dans un état déplorable.

 » Nous continuons à étudier toutes les possibilités, mais je peux annoncer que les chars Leopard 2, stationnés à Saragosse, durant une longue période, ne peuvent être acheminés, car ils se trouvent dans un état à déplorer » ajoute Margarita Robles. Pour la ministre espagnole de la défense, la réutilisation de ce matériel représente un danger pour les personnes qui l’utilisent. Margarita Robles indique qu’elle se rendra ce mercredi à l’ambassade de l’Ukraine à Madrid, et que son pays poursuivra son soutien indéfectible à Kiev dont la population sera confrontée à un rude hiver qui s’approche.

Pour rappel, la même ministre, avait souligné le 7 juin dernier que son pays va fournir des chars Leopard 2 à l’Ukraine.

“Le gouvernement espagnol est prêt à livrer à l’Ukraine les chars de combat Leopard 2 qui hibernent depuis une décennie dans la base logistique de l’armée espagnole à Saragosse”, avait indiqué le journal ibérique El Pais.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires