A la une, Contribution

La guerre en Ukraine n’est pas la cause de la crise économique à venir

Par Djeha
Encore de la désinformation destinée à mettre les problèmes à venir (inflation, famines…) sur le dos des Russes.
Pour l’essentiel, ce sont les décisions de blocus et boycott des exportations russes (énergie, palladium, aluminium, céréales, engrais…) pour priver la Russie de recettes et ruiner son économie qui sont directement responsables des conséquences de la guerre en Ukraine.
Il y a l’embargo sur les produits russes, mais il y a surtout la spéculation sur les marchés qui enrichissent les parasites.
Accuser les Russes permet aussi de mettre sous silence et de solder les conséquences de la mauvaise gestion de la crise pandémique par des pays qui ont détruit leurs services hospitaliers, leur politique sanitaire publique, leur soumission aux Big Pharma qui se sont abusivement enrichis…
C’est toujours plus facile d’accuser ceux qui n’ont aucun accès aux réseaux d’informations occidentaux qui font subir aux citoyens européens (les Américains monolingues ne savent rien de ce qui se passent en dehors de leurs frontières) un matraquage en règle où la liberté d’expression la diversité des opinions sont une vue de l’esprit.
Résumé: les citoyens européens (sans parler du reste du monde, le nôtre) n’ont pas encore pris conscience de ce qui va leur arriver et des causes de leurs prochains tourments:
1.- Les autorités européennes soumises à leurs « amis » américains portent une part dans l’attaque russe de l’Ukraine
2.- Ils sont aussi responsables des conséquences de leurs décisions destinées à isoler la Russie et son économie pour laisser place nette aux exportations américaines.
Ce nouveau MUR va avoir des conséquences géopolitiques et géoéconomiques incalculables.
Comme d’habitude, ce seront les gens de peu qui paieront la facture. Les autres parasites se planquent déjà dans leurs abris atomiques où ils croient échapper à leur sort si jamais l’innommable advenait…
Lire: https://www.cnews.fr/france/2022-03-25/ledito-dagnes-verdier-molinie-alerte-sur-les-taux-de-la-dette-francaise-1196706

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires