A la une, Mondactu

Pour avoir évoqué « l’assassinat » de Poutine: l’ambassadeur de Russie à Rome dépose plainte contre la Stampa

L’ambassadeur de Russie en Italie Sergey Razov a déposé plainte contre le journal transalpin   La Stampa après la publication d’un éditorial évoquant l’hypothèse de l’élimination du président russe.
Le diplomate russe dénonce un article «qui enfreint l’éthique» journalistique. L’ambassade de Russie à Rome a décidé de poursuivre en justice le quotidien La Stampa pour un éditorial paru dans ses colonnes.

Dans cet éditorial  publié le 22 mars, le journaliste et reporter de guerre Domenico Quirico écrivait : «L’intervention militaire étant exclue, la solution diplomatique inopérante, il ne reste plus qu’à théoriser l’assassinat du Tsar de la main d’un proche.»

«Le plan numéro un de Biden, de l’OTAN et des Européens est le suivant : que quelqu’un à Moscou assassine Poutine, nous libérant ainsi du fardeau», assurait-t-il également. Le reporter de guerre kidnappé à deux reprises, en Libye en 2011 puis en Syrie en 2013, concluait ainsi : «Sommes-nous certains que l’élimination violente du tyran ne provoquerait pas un chaos pire encore ? On ne peut être que pessimistes.»

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires