A la une, Mondactu

Achat du gaz russe en roubles: Poutine maintient son ultimatum

Le président russe Vladimir Poutine renouvèle sa menace au sujet de l’achat du gaz russe en roubles . Vladimir Poutine  maintient son ultimatum qui expire jeudi à minuit « Nous proposons à nos contractants dans les pays en question un schéma clair et transparent : pour acheter du gaz russe, il leur faut ouvrir un compte en roubles dans une banque russe »
«Aujourd’hui, j’ai signé un décret établissant les règles relatives aux échanges commerciaux de gaz naturel russe avec les pays qualifiés d’hostiles», a déclaré ce 31 mars Vladimir Poutine, avant de préciser : «Nous proposons à nos contractants dans les pays en question un schéma clair et transparent : pour acheter du gaz russe, il leur faut ouvrir un compte en roubles dans une banque russe. C’est au moyen de ces comptes que sera payé le gaz russe livré à partir du 1er avril 2022.» avertit Poutine.

Une «absence desdits paiements» en roubles serait considérée comme un manquement aux obligations de la part du client, ce qui entraînerait «toutes les conséquences qui en découlent»  à savoir la résiliation des contrats concernés, ajoute le président russe. L

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires