A la une, Mondactu

Poutine rappelle le double objectif de l’opération militaire en Ukraine

En marge de sa visite au cosmodrome Vostotchny, en Sibérie; le président russe Vladimir Poutine a tenu à rappeler le double objectif de l’opération militaire russe en Ukraine à savoir défendre le Donbass et combattre le nazisme, qui présente selon le chef du Kremlin  une menace pour la Russie.

Sur ce plan, Vladimir Poutine est convaincu de le réussite de l’opération militaire russe ;«il ne fait aucun doute que les objectifs seront atteints» dira- t-il.

Pour Vladimir Poutine, les autorités de Kiev, «incitées par l’Occident» ont refusé d’appliquer les accords de Minsk visant à trouver une «solution pacifique au problème du Donbass et des deux républiques populaires». «Ce que nous faisons, c’est aider les gens, en les sauvant du génocide, d’une part, et d’autre part, nous prenons des mesures pour assurer la sécurité de la Russie elle-même. Evidemment, nous n’avions pas d’autre choix, c’est la bonne décision», a poursuivi Vladimir Poutine, affirmant qu’il ne faisait selon lui «aucun doute» que ces objectifs seraient atteints

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires