A la une, Mondactu

Poutine: Les armes chimiques en Syrie, c’était une fausse information, à Boutcha, c’est aussi une fausse information

Répondant à une question d’une journaliste au sujet des accusations occidentales sur l’utilisation d’armes chimiques, en marge de sa visite au cosmodrome de Vostotchny, base russe de lancement d’engins spatiaux dans le sud-est de la Sibérie, le président russe Vladimir Poutine indique « Les armes chimiques en Syrie, c’était une fausse information, à Boutcha, c’est aussi une fausse information »

Vladimir Poutine a comparé les accusations lancées contre le gouvernement de Bachar el-Assad sur son utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie et celles portées à l’encontre de la Russie aujourd’hui. «Il n’y a pas eu un tel silence lorsque des provocations ont été mises en scène en Syrie, lorsqu’il a été dit que le gouvernement d’Assad utilisait des armes chimiques. Puis, il s’est avéré que c’était une fausse information. A Boutcha, c’est aussi une fausse information», a affirmé le chef de l’Etat russe.

Le président russe a ainsi rappelé les destructions provoquées par l’intervention des forces armées américaines en Syrie et fustigé le silence des médias occidentaux sur le sujet : «Avez-vous déjà été à Raqqa ? Avez-vous vu comment cette ville syrienne a été complètement anéantie, jusqu’au sol, par l’aviation américaine ? Il y avait vraiment des cadavres en décomposition dans les ruines pendant des mois.»

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires