A la une, Édito

Indécence

Par Djeha

Distraitement, je prêtais l’oreille à l’information continue délivrée de manière répétitive et monocolore des chaînes françaises. Un moment, j’ai saisi au vol un propos qui m’a fait sursauté. J’y ai si peu cru que j’ai repris le fil du bavardage d’une émission aussi passionnante que la dystopie de G. Orwell qui a un retour d’âge et fait fureur dans les classes de Sciences Po où est industriellement ronéotée la crème des crèmes française.

Vendredi 06 mai 2022, 12h48. Patrick Sauce, éditorialiste de BFMTV à propos de la commémoration par la Russie de la fin de la seconde guerre mondiale. « Le 09 mai qui, pour le moral des Ukrainiens, risque de faire beaucoup de mal. Pas la parade à Moscou mais la parade à Marioupol les images à Berdiansk et à Kherson, des images comme à Vienne en 38 ou en 39 où la puissance occupante défile et les gens qui seront obligés d’être sur le bord de la route et, à défaut de faire le salut nazi, seront obligés de saluer l’armée rouge devenue russe. »

Assimiler l’armée nazie à l’armée rouge qui a libérée l’Europe et dont le pays a perdu plus de 20 millions de citoyens du fait du nazisme, confondre la défense de la Russie avec l’Anschluss, c’est plus que du révisionnisme. C’est une indécence une incivilité.

Nous savions le niveau de culture générale du personnel médiatique et politique français très médiocre, une maîtrise de la langue française approximative.

Très vite, nous avons compris que la course vers le globish et le monolinguisme superficiel de l’anglo-américain qui permet de suivre de manière moutonnière les séries américaines révèle plus qu’une aliénation, une subordination politique d’« élites » européennes sous strict contrôle yankee.

Pour l’avoir très tôt compris le Général n’avait jamais mis les pieds sur les plages de Normandie où ont débarqué les « libérateurs » de l’Europe et où se sont pressés les présidents de pacotilles qui lui ont succédés depuis.

Ainsi, ceux qui gouvernent et informent les foules de ce continent dépourvu de colonne vertébrale et de respect de lui-même, se couchent avec panache en un vaste mouvement s’ensemble.

Pour tout cela, ce monsieur de BFMTV et les généraux qui défilent sur les plateaux de TV, le doigt sur la couture du pantalon, sont à souffleter.

Comprennent-ils pourquoi le vote (du 03 mars et du 07 avril) des pays du reste de l’humanité, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine, qui se sont abstenus en Assemblée Générale à l’ONU (qui est morte de sa belle mort) en mars doit être interprété comme un refus et une négation du monde étriqué et obsolète de l’atlantisme ?

1492, c’est fini.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires