La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Danemark: le Makhzen soupçonné d’être l’auteur d’un attentat criminel visant une ONG pro-sahraouie

Le Maroc via ses services de renseignements est accusé d'être l'auteur d'un attentat criminel visant une ONG danoise pro-sahraouie.« Stop support » et « Maroc ».

Le Maroc via ses services de renseignements est accusé d’être l’auteur d’un attentat criminel visant une ONG danoise pro-sahraouie..

Pour de nombreux médias danois, les locaux de l’ONG Global Aktion ont été la cible d’un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi.

Au Danemark, Global Action est connue pour son soutien à la cause sahraouie et ne cesse de porter à la lutte du Front Polisario, qui  se bat pour libérer le Sahara occidental de l’occupation marocaine , comme l’indique son site internet.

Global Action s’efforce d’attirer l’attention du gouvernement de son pays et de l’opinion publique des pays scandinaves sur le déni du droit international d’un peuple qui souffre de la colonisation depuis 50 ans . L’engagement de Global Action au Sahara occidental qui « a mis en colère certaines personnes »indique un responsable local de la sécurité. Et d’ajouter que l’ONG danoise a reçu des menaces écrites à plusieurs reprises.

Plus tôt ce lundi matin, la police de Copenhague a annoncé qu’elle « enquêtait sur l’affaire de manière générale ».

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires