A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

Darmanin et l’illusion des alaouites

En visite ce lundi chez le commandeur des croyants, le ministre français de l'Intérieur a implicitement dénoncé la surenchère et les mensonges du régime du Makhzen, en évoquant sa fondation issue du prolongement du protectorat de Hubert Lyautey.

En visite depuis dimanche chez le commandeur des croyants, le ministre français de l’Intérieur a implicitement dénoncé la surenchère et les mensonges du régime du Makhzen, en évoquant sa fondation issue du prolongement du protectorat de Hubert Lyautey.

« Début de mon déplacement au Maroc à la demande du Président de la République. Au mausolée Mohammed V de Rabat, nous avons rendu hommage aux fondateurs du Maroc contemporain qui ont tant contribué à tisser l’amitié entre nos deux pays », écrit Gérard Darmanin dans un post sur X.

Un post plein d’enseignement, puisqu’il recadre les visées annexionnistes et expansionnistes des alaouites et leur farfelu argument de dynastie issue de longs siècles d’histoire.

Le post en question ouvre implicitement la voie aux juifs de cette terre conquise par les alaouites, en évoquant un passé lointain de cette communauté sépharade qui avait fui l’Andalousie il y a plusieurs siècles. Attendons pour voir si les « Ayacha » répondront au post de Gérard Moussa Darmanin?

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires