A la une, Mondactu

Darmanin s’attaque de nouveau à Meloni

S’exprimant ce mercredi 17 mai sur France Inter, le ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin a renouvelé ses attaques contre la première ministre italienne Giorgia Meloni, en soulignant qu’elle n’avait pas «le bon modèle» pour gérer les questions migratoires et avait fait des «promesses inconsidérées».

«Quand on fait des promesses inconsidérées, quand on est un membre d’extrême droite – Mme Meloni n’est pas franchement une progressiste de gauche -, on s’aperçoit que la réalité est plus dure», a déclaré sur France Inter le ministre de l’Intérieur. «Mon attaque n’est pas contre les Italiens (…) mais contre les personnalités politiques», a enchaîné Gérald Darmanin, «on a le droit de dire que Mme Le Pen, Mme Meloni, n’ont pas le bon modèle».
Le 4 mai dernier , Gerard Darmanin avait déclenché une crise diplomatique entre la France et l’Italie en affirmant que Giorgia Meloni était «incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue». Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani avait annulé sa venue à Paris, prévue le jour-même, faute d’excuses du ministre français de l’Intérieur.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires