A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Demandes de visas Schengen rejetées en 2023: les algériens ont payé 13,3 millions d’euros

Selon le site Schengen News, le continent africain a représenté à lui seul 43% des refus des demandes de visas auprès de l'espace Schengen en 2023, soit 704.000 demandes rejetées par les autorités européennes, aux frais engagés non remboursables. 

Selon le site Schengen News, le continent africain a représenté à lui seul 43% des refus des demandes de visas auprès de l’espace Schengen en 2023, soit 704.000 demandes rejetées par les autorités européennes, aux frais engagés non remboursables. 

Les ressortissants algériens sont les premières victimes de ce refus . Les demandeurs algériens ont payé 10,18% de ce montant, soit 13,3 millions d’euros. Arrivent ensuite les Marocains, dont la contribution s’élève à 10,9 millions d’euros, soit 8,3%. Les Égyptiens ont, pour leur part, déboursé en pure perte à eux tous 3,8 millions d’euros. 

Le pays au plus grand taux de refus sont les Comores, avec 61% de demandes refusées. La Guinée Bissau, le Ghana, le Mali, la Guinée et le Soudan figurent également dans le flop-10. Tous ont reçu des réponses négatives dans une proportion dépassant les 40%. 

Les frais de visa Schengen vont d’ailleurs s’alourdir cette année car le coût de la demande a augmenté de 12,5%.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires