Une responsable du Département d’Etat américain a démissionné, mercredi, pour protester contre le soutien de l’administration Biden à l’entité sioniste, qui mène une agression sauvage contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, rapportent des médias.
Annelle Sheline, 38 ans, a démissionné au milieu de son contrat de deux ans avec le Département d’Etat américain en tant que responsable des Affaires étrangères au Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail.
L’ex-responsable, dont la mission était axée sur la promotion des droits de l’homme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a déclaré qu’elle avait tenté de faire part de ses inquiétudes concernant le soutien américain à l’entité sioniste au sein du Département d’Etat et lors de réunions du personnel, mais que cela était inutile « tant que le les Etats-Unis continuent d’envoyer un flux constant d’armes à l’entité sioniste ».
« Mes collègues et moi-même avons regardé avec horreur cette administration livrer des milliers de munitions à guidage de précision, de bombes, des armes légères et d’autres aides mortelles à l’entité sioniste. Nous sommes consternés par le mépris flagrant de l’administration à l’égard des lois américaines », raconte Annelle Sheline.
La démission de Sheline est le départ le plus médiatisé du Département d’Etat depuis que Josh Paul, ancien directeur chargé des transferts d’armes aux Etats-Unis, ait lui aussi quitté son poste, quelques jours seulement après le début de l’agression sioniste contre Ghaza.
« Je suis très fier de mon ancienne collègue, le Dr Annelle Sheline, qui est le troisième responsable américain à démissionner publiquement en raison du désastre absolu qu’est le soutien continu de l’administration Biden aux crimes de guerre, aux bombardements (sionistes) et à la famine que subissent des civils innocents à Ghaza », a publié Josh Paul sur son compte LinkedIn.