A la une, Mondactu, monde, Sahara occidental

ACTUALITES

Démolition des maisons des sahraouis: l’occupant marocain sur les pas de l’entité sioniste

A l'instar de ce qui se passe en Cisjordanie Occupée, où l'entité sioniste procède à des démolitions des habitations de palestiniens pour les besoins illégaux de la colonisation ou pour les représailles contre les familles de palestiniens auteurs d'actes et d'opérations anti-sionistes, les forces d'occupation marocaines ont démoli ces derniers jours, des dizaines de maisons appartenant à des Sahraouis dans la périphérie de Laâyoune occupée.

A l’instar de ce qui se passe en Cisjordanie Occupée, où l’entité sioniste procède à des démolitions des habitations de palestiniens pour les besoins illégaux de la colonisation ou pour les représailles contre les familles de palestiniens auteurs d’actes et d’opérations anti-sionistes, les forces d’occupation marocaines ont démoli ces derniers jours, des dizaines de maisons appartenant à des Sahraouis dans la périphérie de Laâyoune occupée.
« Le Comité sahraoui CODAPSO condamne la démolition nocturne de maisons subies par des citoyens sahraouis près de la ville de Layoune», a déclaré l’organisation dans un communiqué. La démolition, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne dans les territoires occupés », a provoqué la dénonciation du chef du Front Polisario Brahim Ghali auprès du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Dans la lettre, Ghali décrit « l’attaque brutale » contre les biens des Sahraouis comme « un crime de guerre et une grave escalade de la politique de la terre brûlée et des pratiques de dépossession, de confiscation de terres, de destruction de biens, de déplacement forcé et de pratiques racistes qui l’accompagnent, menées par l’État d’occupation marocain contre les Sahraouis dans les villes sahraouies occupées. contre laquelle nous avons mis en garde à plusieurs reprises contre les conséquences inquiétantes auxquelles cela pourrait entraîner ».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires