A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Des camions d’aides humanitaires bloqués: un scandale moral, selon Guterres

"Une longue file de camions de secours bloqués du côté égyptien de la frontière avec la bande de Gaza, où les gens risquent de mourir de faim, est un scandale moral", a indiqué ce samedi 23 mars ,le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors de sa visite au poste-frontière de Rafah.

« Une longue file de camions de secours bloqués du côté égyptien de la frontière avec la bande de Gaza, où les gens risquent de mourir de faim, est un scandale moral », a indiqué ce samedi 23 mars ,le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors de sa visite au poste-frontière de Rafah.

Pour Antonio Guterres, il est temps pour Israël de prendre l’engagement ferme de faciliter l’accès de l’aide humanitaire dans toute la bande de Gaza alors que 7000 camions attendraient à la frontière égyptienne. 

Et d’ajouter  » rien ne justifie la punition collective du peuple palestinien. Israël doit accorder un accès absolu et illimité aux postes frontaliers avec Gaza afin de fournir une aide humanitaire. « 

Il convient de rappeler; qu’un rapport publié ce lundi 18 mars, l’ONG Oxfam avait aussi accusé l’entité sioniste d’entraver délibérément l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, y compris la nourriture et les fournitures médicales, en violation du droit humanitaire international.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires