A la une, Mondactu, monde, Sahara occidental

ACTUALITES

Des journalistes agressés lors d’une manifestation pour les prisonniers Sahraouis à Béziers

Une manifestation pacifique en soutien aux prisonniers politiques sahraouis qui croupissent toujours dans les géôles de l'occupant marocain , a été entâchée ce mardi 22 avril, d'agressions perpétrées par la horde du régie du Makhzen à Béziers, .

Une manifestation pacifique en soutien aux prisonniers politiques Sahraouis qui croupissent toujours dans les géôles de l’occupant marocain , a été entâchée ce mardi 22 avril, d’agressions perpétrées par la horde du régie du Makhzen à Béziers, .

Les reporters de L’Équipe Media, Mohamed Limam Bah et Brahim Laajiel, qui accompagnaient Mme Claude Mangin, dont l’époux est Asfari Naama, figure des détenus politiques de Gdei Izik, ont été pris pour cible par des individus hostiles, vraisemblablement d’origine marocaine.

L’un des agresseurs a même filmé en direct sur TikTok Mohamed Limam Bah, dans le but manifeste de nuire à sa réputation et d’inciter à la haine. Dans un communiqué rendu public, l’Équipe Media dénonce avec la plus grande vigueur ces agissements abjects, qualifiés de violation flagrante de la liberté de la presse, ainsi qu’une atteinte intolérable à la dignité et à la sécurité des journalistes.

L’Équipe Media, exige l’ouverture d’une enquête afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de ces actes répréhensibles,le retrait sans délai des vidéos diffamatoires circulant sur TikTok et autres plateformes numériques.

Il convient de rappeler, que la mairie de Béziers est présidée par le raciste Robert Ménard, ancien président de Reporters Sans Frontières RSF.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires