Des centaines de manifestants se sont de nouveau rassemblés ce samedi 21 octobre devant l’ambassade de France à Tunis, réclamant le départ de l’ambassadeur et exprimant leur soutien aux Palestiniens dans leur lutte contre l’occupant sioniste.
“Le renvoi de l’ambassadeur est un devoir”, “pas d’ambassade française sur le sol tunisien”, “les Français et les Américains, alliés des sionistes”, ont notamment scandé les manifestants réunis à l’appel de la centrale syndicale UGTT.
Il convient de rappeler, que le président du Parlement tunisien, Ibrahim Bouderbala, a fait savoir ce vendredi 20 octobre, à la presse qu’une séance plénière examinera “très prochainement” un projet de loi “interdisant et pénalisant” toute normalisation avec Israël.
⚡DERNIÈRE MINUTE – #Tunisie : En marge d'une manifestation anti-israelienne à #Tunis, des jeunes déchirent le drapeau français. Les manifestations précédentes de cette semaine ont souligné la position de colère des #Tunisiens contre le soutien de la France à l'assaut israélien… pic.twitter.com/QDnNiFBHNy
— FranceNews24 (@FranceNews24) October 21, 2023