A la une, Mondactu, monde, Palestine

ACTUALITES

Des ONG françaises financent le génocide des palestiniens

Une enquête du média français Le Média TV révèle l'implication des ONG françaises dans le génocide des palestiniens de la bande de Gaza , via le financement d'équipements de l’armée sioniste la plus "démocratique" .Il s'agit de dons octroyés à des ONG par des contribuables français bénéficiant d’une défiscalisation.

Une enquête du média français Le Média TV révèle l’implication des ONG françaises dans le génocide des palestiniens de la bande de Gaza , via le financement d’équipements de l’armée sioniste la plus « démocratique » .Il s’agit de dons octroyés à des ONG par des contribuables français bénéficiant d’une défiscalisation.

(3) Le Média sur X : « RÉVÉLATIONS : DES SOLDATS ISRAÉLIENS OUVRENT DES DRONES FINANCÉS PAR NOS IMPOTS 🎥 Des dizaines de milliers d’euro du contribuable français servent à acheter du matériel militaire aux soldats israéliens, mais alors comment ? 👉Une enquête de @nadiasweeny et @Nicomay https://t.co/skUG45VIbh » / X

En France, afin de favoriser l’activité des associations, notamment des ONG, les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % de leurs dons dans la limite de 20 % des revenus imposables. Concrètement cela revient à dire qu’un don de 1 000 euros ne coûte que 340 euros au donateur.

Les journalistes Nadia Sweeny et Nicolas Mayart se sont intéressés à une association particulière dénommée : Tipat Mazal, une organisation qui communique peu sur son activité, présentant seulement épisodiquement des livraisons de colis alimentaires sur une page Facebook sans préciser leur destination.

Créée en 2020 , Tipat Mazal détournerait les dons reçus vers l’achat d’équipements militaires pour les soldats sionistes, fait observer la même source, qui ajoute que l’achat concerne principalement des casques, de gilets tactiques et de dizaines de drones thermiques de dernière génération utilisés pour la reconnaissance sur le terrain et actuellement déployés dans le sud Liban.

Par ailleurs, Le Média s’intéresse en particulier à Yohan Sabatier, un franco- sioniste de 49 ans et qui serait la plaque tournante de ce dispositif et qui avait déclaré en mai 2024, à une chaîne Youtube : «Je suis là pour mon peuple et pour cette armée, et je suis en direct avec les militaires».

Ce sont des vidéos sur les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille des deux journalistes du média français. On y voyait des soldats de l’armée sioniste remercier Yohan Sabatier et les donateurs français pour du matériel militaire qu’ils ont pu acquérir grâce à la collecte de fonds.

Le média estime ainsi que 50 drones d’une valeur de 7 000 euros chacun ont été fournis aux soldats sionistes pour un total de 350 000 euros. Une fois l’enquête diffusée par Le Média, les vidéos de remerciement des soldats ont été supprimées et les collectes de fonds ont été clôturées.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires