A la une, Contribution

L’Algérie face à l’instrumentalisation de l’hostilité maroco-sioniste

Non satisfaits du retour tonitruant de l’Algérie sur la scène internationale, marqué par le succès du Sommet arabe tenu à Alger, couronné au passage par la Déclaration d’Alger, consolidant une autre Déclaration d’Alger ayant sanctionné le dialogue inter-palestinien, les ennemis jurés de notre pays, comme l’entité sioniste ou le régime du Makhzen, n’ont pas pris de temps pour passer à la vitesse supérieure en matière de ternir l’image de l’Algérie sur la scène internationale et sur la scène arabe en particulier.

La sale besogne consiste à la création de centaines de milliers de comptes sur les réseaux sociaux pour s’attaquer à l’Algérie et sa politique à l’égard des pays arabes frères comme la Tunisie, l’Arabie Saoudite et autres.

Ainsi, des comptes comme celui (en capture) lié au sioniste Edy Cohen; ne laissent aucune aubaine pour dénigrer l’Algérie et ses efforts de consolider ses relations avec ses pays arabes frères .

Ainsi, la dernière visite de la Cheffe du gouvernement tunisien Najla Bouden à Alger au lendemain du message du président Tebboune remis par le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra au président tunisien Kais Saed, a fait l’objet de toutes les folles spéculations et scénarios, sur le rôle d’Alger dans l’arrestation d’une cellule » d’espionnage ». Il est clair aujourd’hui, que les détenteurs de ces  comptes travaillent d’arrache-pied pour dénigrer toutes les voix qui s’opposent à la normalisation avec l’entité sioniste. Ces détenteurs se taisent lorsqu’il s’agit d’évoquer la situation catastrophique de la vie quotidienne du peuple marocain, marquée par la dégradation du pouvoir d’achat, hausse des prix alimentaires et énergétique,  hausse de l’opposition à la normalisation avec l’entité sioniste et la vacance du pouvoir à Rabat.

Ces mêmes comptes s’éclipsent à l’occasion de l’appel au peuple marocain à la manifestation de ce dimanche 4 décembre.

La recrudescence de la campagne de dénigrement visant l’Algérie intervenait quelques jours après le Sommet du Climat COP27 tenu à Charam Al Cheikh en Egypte, et cette propagande mensongère menée contre l’Algérie à l’occasion de son absence d’une rencontre organisée par l’Arabie Saoudite au sujet de l’économie verte dans la région du Moyen-Orient.
Les propagandistes des réseaux sociaux, mobilisés par le tandem Mossad-Makhzen ne s’arrêtera pas là avec les prochaines échéances, comme les préparatifs pour le Sommet de Ryad regroupant les membres de la ligue arabe et la Chine, le Sommet USA-Afrique, ou l’éventuelle visite du Président Tebboune à Moscou.

Les rédacteurs et voix prêtés inféodés au tandem Makhzen Mossad-Makhzen a bien tenté ces derniers jours de s’attaquer à la demande  officielle de l’Algérie au groupe du Brics, et une escalade sans précédent a accompagné l’adoption de la loi de finances 2023, ou les plûmes et voix du mal focalisaient sur le budget alloué à la Défense nationale, omettant par mensonge de commenter les enveloppes financiers allouées aux transferts sociaux, sachant que le budget alloué au MDN  demeure insignifiant par rapport aux budgets des autres armées comme la France avec ses 43 milliards d’euros dont une grande partie sera destinée à soutenir l’armée ukrainienne par l’argent du contribuable français.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires