Le communiqué du ministère algérien de Défense nationale MDN concernant l’affaire des trois jet-skis ayant franchi clandestinement les eaux territoriales algériennes dans la soirée du mardi 29 août 2023, rendu public le dimanche 3 septembre, a non seulement éclairé l’opinion publique internationale sur la violation flagrante de ses frontières maritimes, mais a réussi à mettre à nu les allégations et mensonges colportés par l’appareil propagandiste du régime du Makhzen et ses relais propagandistes sionistes et néocoloniaux.
A l’opposé du régime du Makhzen, l’Algérie a réagi officiellement sur une violation de ses eaux maritimes la soirée du 29 août dernier par des individus inconnus ayant refusé de s’arrêter et d’obtempérer aux avertissements des éléments des forces navales algériennes, dans une zone militaire, située à la frontière avec un pays qui ne cesse de manifester son hostilité à l’Algérie.
Sur ce registre, il est légitime de souligner, que le Maroc par la voix de son porte-parole de son gouvernement avait déclaré à la presse marocaine, que cette affaire est entre les mains de la justice marocaine, mais comment peut-on confier le dossier à la justice et enterrer “la victime” sans opérer une autopsie?. D’ailleurs, il est légitime de s’interroger sur l’attitude des officiels marocains qui jusqu’à ce jour ne sont pas manifesté pour réclamer le restitution du corps dans le cadre de l’assistance consulaire, comme il est de coutume dans de pareils cas?
Pour mieux décortiquer les déclarations mensongères véhiculées par l’appareil propagandiste du régime du Makhzen sur les réseaux sociaux, Algérie 54, est allée poser quelques questions à Mokhtar Mediouni, expert en questions sécuritaires et en questions géopolitiques. Pour Mokhtar Medioni Mediouni, les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées depuis près de décennies, ce qui contraint chaque personne à respecter cette décision. “Les Gardes Côtes algériennes ont tout tenté pour éviter de tel incident que je considère comme un non-événement” indique.notre interlocuteur.

Et d’ajouter” aujourd’hui, tout le monde est informé, que c’est une frontière fermée, et que chacun doit assumer sa responsabilité, sachant que notre pays fait face à une guerre menée par le régime du Makhzen qui ne cesse non seulement de propager une propagande hostile, mais d’utiliser ses réseaux de trafics d’armes, de drogue et de terrorisme”.
Grosso modo, Mokhtar Mediouni, estime que les arguments avancés par le régime du Makhzen ne tiennent pas de bout, dans la mesure ou il contiennent beaucoup de contradictions et d’anomalies, estimant au passage que les éléments de l’ANP seront toujours comportés en professionnels et aguerris, ne répondant jamais aux provocations, et défendant farouchement la souveraineté territoriale du pays des martyrs.
Au sujet du comportement humanitaire, l’expert algérien ne manqua pas de citer l’exemple de la prise en charge des marins marocains, dont l’embarcation avait chaviré, suite à des conditions météorologiques catastrophiques, il y a quelques années au niveau de l’hôpital de Beni Saf. Mokhtar Mediouni estime de ce fait que personne ne pourra donner des exemples à l’Algérie en matière de respect du bon voisinage ou d’actions d’assistance à des personnes en difficultés, et qui ne signifie nullement que des ennemis s’introduisent chez nous pour nuire à la quiétude des algériens.
Pour ce qui est de la réaction des médias de la Doxa de l’establishment du Paradis Perdu, notre interlocuteur revient sur le lâche assassinat du jeune Nehal en France, par la police française et dont l’auteur bénéficia comme récompense d’une cagnotte de ^plusieurs millions ns d’euros.
Détourner l’opinion publique marocaine, sur les déboires du commandeur au Gabon
L’hystérie propagandiste autour de l’affaire des jetskieurs, était destinée à occulter les déboires du Commandeur des croyants, au Gabon contraint de fuir ce pays pour rejoindre la France. Certaines sources avaient même annoncé que les nouvelles autorités gabonaises avaient interdit à quatre avions marocains de quitter l’aéroport de Libreville. L’ambassadeur du Maroc au Gabon, aurait aussi été interpellé avec des quantités importantes d’argent et d’or. Une affaire qui ne tardera pas à éclater, dans la foulée des révolutions que connaissent certains pays africains dont les peuples manifestent leur hostilité à la Françafrique et qui n’hésitent pas à exprimer leur sentiment anti-marocain, un pays fantoche de la néocolonisation. D’ailleurs, les sociétés françaises prédatrices des ressources gabonaises sont généralement représentées par des entités du Makhzen et qui détiennent 45% des revenus de ce pays riche, dont le peuple vit quasiment sous le seuil de la pauvreté.
La désinformation comme modus operandi

Pour réagir à la sortie officielle algérienne, l’appareil propagandiste du Makhzen s’est aventuré à impliquer le Royaume Uni, en annonçant que le Foreign Office avait exhorté ses ressortissants à éviter de rôder autour de la frontière du Maroc avec l’Algérie. Une information introuvable et inexistante dans le site du ministère britannique des affaires étrangères, mais bien présente sur les réseaux makhzeniens et ses relais comme Maghreb Intelligence, ou I24 de l’entité sioniste. Un modus operandi bien connu, celui des mensonges et de la désinformation.