A la une, Mondactu

Accusés de soutenir le Polisario: deux journalistes français expulsés par le Maroc

Le régime du Makhzen a expulsé manu militari, tôt ce mercredi 20 septembre, deux journalistes français, envoyés spéciaux de Marianne ,Quentin Müller et Thérèse Di Campo .

Selon le média français , ce mercredi, une dizaine d’agents des forces de l’ordre du régime du Makhzen sont venus appréhender les envoyés spéciaux Quentin Müller et Thérèse Di Campo dans leur hôtel à Casablanca avant de les renvoyer manu militari par le premier avion à Paris.

Il était trois heures du matin ce mercredi 20 septembre, à Casablanca, quand une dizaine d’hommes viennent frapper à la porte de la chambre de deux journalistes arrivés la veille dans le Novotel de la rue Sidi-Beltout. « Ils nous ont mis dans un van, nous ont dit que nous n’étions pas les bienvenus et que nous les dérangions, et qu’ils allaient nous mettre dans le prochain avion pour la France ! » explique Quentin Müller du service « Monde » de Marianne.

La photographe Thérèse Di Campo, ajoute « Nous sommes restés quelques heures dans les locaux de la police judiciaire de l’aéroport, puis nous avons été amenés dans un avion de Royal air Maroc sans autre forme de procès. »

Arrivés vendredi dernier, Quentin et Thérèse étaient venus pour s’enquérir de la manière dont le peuple marocain voit le roi Mohammed VI particulièrement discret après le tremblement de terre qui a fait quelque 3 000 morts et autant de blessés dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier à Marrakech et ses environs.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires