A la une, Mondactu

Poutine: L’économie russe , « plus forte » que les sanctions occidentales

Abordant le volet des sanctions occidentales imposées à son pays, le président russe Vladimir Poutine a indiqué ce mardi 21 février devant le parlement russe la Douma que « l’économie russe a surmonté tous les risques ».
L’économie russe s’est avérée « plus forte » que les sanctions occidentales, a pointé Vladimir Poutine, rappelant que malgré les prévisions de chute du PIB, celui-ci ne s’est réduit que de 2,1%.
Se félicitant de la part croissante du rouble dans les paiements, il a jugé que c’était l’Occident qui a réduit la part du dollar « de ses propres mains », promettant de continuer à travailler avec les partenaires [internationaux] sur l’indépendance vis-à-vis du dollar.
« Ce n’est pas la Russie qui réduit les paiements en dollars, l’Occident le fait de ses propres mains », a observé M.Poutine.
Pour Poutine, les sanctions occidentales imposées à Moscou ne visaient qu’à faire souffrir les russes. « Faire souffrir. Quels humanistes. Ils veulent faire souffrir le peuple, déstabilisant ainsi notre société de l’intérieur. Mais leur calcul ne s’est pas concrétisé », a jugé le Président russe.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires