A la une, Algériactu, Santé, Societé

ACTUALITES

EHU d’Oran: une première chirurgie sur la mâchoire, réussie grâce à la technique laparoscopique

Le service de chirurgie maxillo-faciale de l’établissement hospitalier universitaire « 1er novembre 1954  » d’Oran a abrité ce mercredi soir 24 janvier la première intervention chirurgicale maxillo-faciale à l’échelle nationale et africaine via l’usage de la technique laparoscopique, a-t-on appris ce jreudi de source hospitalière.

L’opération de plusieurs heures effectuée sur une patiente d’une trentaine d’année, a connu un net succès, sachant que cette technique chirurgicale permet le traitement des déformations faciales et des fractures des mâchoires. Son importance réside dans la création d’une incision beaucoup plus petite au niveau du visage que de ce qui est requis par la chirurgie ouverte traditionnelle avec moins d’effets chirurgicaux et de cicatrices.

Par ailleurs , il faut noter que parmi les avantages de cette technique chirurgicale, l’absence de douleur postopératoire, en plus d’une hospitalisation plus courte et d’une récupération plus rapide, selon des experts en la matière. Dans le même cadre, il faut souligner, que l’importance de cette chirurgie spécifique et complexe permet notamment aux victimes des accidents de la route être des accidents domestiques graves de retrouver une nouvelle vie en se débarrassant des déformations du visage et des mâchoires

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires