A la une, Économie

Le Prix du baril peut atteindre 60 dollars au cours du 2e semestre 2021

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a estimé, mercredi soir à Oran, qu’il est possible que le prix du baril de pétrole atteigne les 60 dollars (US), au cours du deuxième semestre de l’année en cours.

« Actuellement le marché pétrolier est stable, et je pense que le prix du baril va rester autour de 55 dollars (US), et peut monter à 60 dollars au cours du deuxième semestre, si on réussit à contrôler la pandémie par la vaccination » , a souligné le ministre, en marge du lancement des travaux du sixième conclave du comité de pilotage chargé de l’élaboration des textes d’application de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

« Le marché pétrolier est stable, parce qu’il y a eu un effort extraordinaire de l’OPEP Plus, durant l’année 2020, pour maintenir le niveau de production et afin de réduire les stocks dans le monde », a-t-il expliqué. « Une fois la levée du confinement, la consommation mondiale du pétrole va reprendre ainsi que l’économie » , a-t-il relevé, affirmant qu’en Algérie, l’année 2020, marquée par le confinement dû à la pandémie de la Covid-19, a connu une baisse de 7 % de la consommation du carburant.

« Le confinement, conséquence de la pandémie, était la cause de la baisse de la consommation énergétique en général, car cette année, on a consommé moins d’électricité et de gaz, entre autres », a-t-il soutenu.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires