A la une, Économie

Energies propres: le potentiel de l’Algérie en énergie renouvelable est exceptionnel, vaste et varié

Saluant les efforts consentis par les pouvoirs publics dans le domaine des énergies propres et de la transition énergétique , Mohamed Hammoudi, Chef de cabinet au ministère de la transition énergétique, estime que « le potentiel de l’Algérie en énergie renouvelable est exceptionnel, vaste et varié. En plus, il est  réparti sur l’ensemble du territoire national».

Invité, mercredi, de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, celui-ci, dit que « si nous devions parler uniquement du potentiel solaire photovoltaïque, on pourrait l’estimé à plus de 235 700 terra water/an », soulignant que  celui de l éolienne, que certains négligent, dépassera 12 940  terra water/an.

Ce n’est pas tout ! Selon l’invité, si nous devions cumuler le potentiel solaire thermique, qui est de 169 880 terra water/an, nous allons arriver tout simplement à plus de 400 500 terra water/an. « Ce qui est tout simplement pharamineux, puisque ce chiffre correspondrait à 15 fois la demande actuelle de l’électricité mondial et constituerai l’équivalent de 39 fois de notre réserve de gaz », ajoute-t-il.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires